5 prestations de sommeil approuvées par la science

Bien sûr, nous savons tous que l’obtention de la bonne quantité et de la bonne qualité de sommeil peut avoir un impact important sur notre journée. Ce que nous ne comprenons peut-être pas tous, cependant, c’est précisément ce que le sommeil fait pour l’esprit et le corps qui nous oblige à recevoir la quantité et la norme appropriées pour pouvoir fonctionner au cours de notre vie quotidienne. En effet, même les chercheurs sur le sommeil les plus expérimentés ne comprennent pas parfaitement pourquoi le processus du cycle du sommeil est si nécessaire pour la psychologie humaine et la physiologie. Ce que l’on sait, cependant, ce sont les nombreuses façons différentes dont le sommeil nous est bénéfique et comment il peut nous aider à récupérer, à nous détendre et à grandir. Ci-dessous, nous examinerons de manière approfondie cinq bienfaits pour le sommeil scientifiquement prouvés.

L’incroyable puissance du sommeil

Le processus de sommeil produit une myriade d’hormones relaxantes qui vous permettent de glisser dans un cycle de sommeil confortable. En fait, si vous ne dormez pas, le corps passe en mode stress qui pourrait provoquer une hypertension et une myriade d’autres risques pour la santé. Cet état d’alerte pourrait également provoquer une anxiété qui pourrait en fait rendre l’endormissement plus difficile. Cela devrait montrer à quel point il est important de bien dormir la nuit pour réduire les niveaux de stress.

Comme mentionné ci-dessus, bien que la raison pour laquelle nous dormons ou rêvons ne soit pas entièrement comprise, il a été établi que les deux jouent un rôle dans le traitement des informations. Dans une procédure connue sous le nom de consolidation de la mémoire, le cerveau travaille à établir des connexions, à traiter des événements et à analyser les souvenirs, les émotions et les sentiments pendant que le corps repose la nuit. L’état de sommeil profond du cycle de sommeil fait partie intégrante de ce processus. Entrer dans l’état de sommeil profond quatre ou cinq fois par séance de sommeil aide grandement à mieux traiter et à mieux se souvenir.

De plus, le sommeil a un effet profond sur de nombreux produits chimiques et hormones dans tout le corps. L’une des nombreuses composantes du système neurologique du corps qui a un fort impact est celle de nos niveaux de sérotonine. La carence en sérotonine a été directement liée à la dépression et à l’anxiété. Les chercheurs pensent que bien dormir pendant sept à neuf heures par nuit permet au corps de régénérer ses réserves de sérotonine, ce qui entraîne un risque moindre d’épisodes dépressifs.

Dormez mieux pour une meilleure santé

De nombreux chercheurs ont identifié divers liens entre les hormones du corps qui contrôlent l’appétit et le manque de sommeil. Des liens statistiques entre l’obésité et le mauvais sommeil ont également été notés dans diverses études. Des hormones telles que la leptine et la ghréline, qui se sont révélées affectées par le manque de sommeil, travaillent à réguler et à supprimer l’appétit au besoin. Dans cet esprit, un sommeil adéquat devient un facteur important pour le maintien de la santé générale.

Lorsque nous nous détendons dans le sommeil, les processus de réparation du corps entrent en surmultipliée. Les cellules travaillent pour produire plus de protéines en permettant la mise en œuvre de nouvelles molécules dans les cellules endommagées pendant le cycle de sommeil. Ce processus offre au corps la capacité de guérir les dommages causés par divers facteurs, notamment le stress, les rayons UV et d’autres expositions négatives.

Comme le montre la myriade d’avantages énumérés ci-dessus, l’obtention d’un sommeil adéquat et de qualité peut permettre de nombreux avantages pour le bien-être. Les techniques de relaxation, en évitant les écrans pendant une heure avant de s’endormir, ou peut-être en écoutant une bande sonore relaxante, peuvent vous aider à vous détendre mieux pour un sommeil de meilleure qualité pour une santé à la fin.

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