Bien dormir, un objectif à atteindre – Mattress Blog

Avez-vous pensé à passer une bonne nuit de sommeil ? Un sommeil sain est l’un des piliers fondamentaux de notre bien-être.

Peut-être ne savez-vous pas par où commencer pour mener à bien ce projet d’amélioration du sommeil ; aujourd’hui, nous voulons vous donner quelques conseils pour en faire un succès.

Un lit pour bien dormir

Matelas : le matelas doit être ferme et en même temps adaptable (en d’autres termes, très confortable) ; la surface du matelas doit être exempte de déformations. Tous ces détails garantissent que votre dos repose dans la position la plus naturelle possible et que le matelas s’adapte aux contours.
Oreiller : l’épaisseur de l’oreiller doit être la distance entre votre cou et votre épaule au cas où vous dormiriez sur le côté. Si vous dormez sur le dos, la hauteur ne doit pas forcer la courbe cervicale ; pariez sur des matériaux non déformables (tout en restant adaptables).
Base : la surface sur laquelle repose le matelas, ne doit pas avoir de déformation et permettre à l’est de maintenir sa position. En outre, le canapé ou le sommier, est définitif pour la fermeté finale du matériel de repos.

L’hygiène du sommeil. Lignes directrices pour un bon repos

Le sommeil a son temps : un repos de qualité nécessite un certain nombre d’heures pour remplir sa fonction réparatrice.
Arrêtez vos activités intellectuelles : ne dormez pas avec votre tablette, ou ne regardez pas la télévision dans la chambre. Il a été prouvé que vous devez arrêter ce genre de tâches dans la chambre à coucher si vous voulez avoir un sommeil de qualité.
Ne faites pas d’exercice avant de vous coucher : inscrivez-vous à la salle de sport, c’est bien ; faites du sport juste avant de vous coucher, c’est mal. Au moins deux heures avant d’aller au lit, nous devrions réduire toute activation afin de ne pas avoir de difficultés à nous endormir.
Réduisez votre consommation quotidienne de caféine : la consommation de café ou d’autres boissons après 18 heures peut perturber votre repos. Idéalement, réduisez votre consommation ou même éliminez-la de votre alimentation.
Faites attention à votre alimentation : il faut manger peu (attention à ne pas avoir faim) et le faire quelques heures avant de dormir.

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