C’est pourquoi le magnésium vous aide à dormir

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Lorsque vous cherchez une solution pour résoudre les problèmes de sommeil, généralement parmi les remèdes toujours recommandés, en plus, bien sûr, de la restauration des bonnes habitudes indispensables (nous en avons parlé dans cet article) il y a la prise de suppléments à base de mélatonine, valériane et aubépine. Trois substances qui aident à concilier sommeil et qui sont certainement très efficaces.

Il y en a un autre, cependant, que beaucoup ne mentionnent pas et que nous ne pourrions plutôt passer que par la nutrition, donc sans recourir à l’utilisation de suppléments.
Nous parlons de magnésium, considéré comme le roi des minéraux anti-insomnie. Cet élément est vraiment indispensable pour l’homme, car il joue un rôle fondamental dans de nombreux processus cellulaires.

Le magnésium contribue à la synthèse de l’ADN et de l’ARN, à la production d’énergie, il est important pour l’équilibre ionique. Il est impliqué dans la synthèse des neurotransmetteurs, car il est impliqué dans la conversion du tryptophane en sérotonine et mélatonine. En plus de tout cela, des études assez récentes ont attribué des propriétés utiles pour concilier sommeil.
Le magnésium régule en effet le rythme circadien, réduit les temps d’endormissement et diminue la fréquence des réveils nocturnes.

Son action aide également à détendre les muscles et à abaisser les niveaux de cortisol, l’hormone du stress. Il est donc vraiment utile de calmer notre esprit et de conjurer les soucis.

Mais où se trouve le magnésium? La nature est vraiment riche en ces minéraux. Des quantités importantes de magnésium sont présentes dans les légumes à feuilles vertes (épinards, blettes et artichauts) dans les céréales à grains entiers (pâtes et riz strictement entiers), dans les légumineuses (pois, haricots, lentilles et pois chiches), dans les fruits (bananes, figues, pêches, avocats) et dans les fruits secs (amandes, noix de coca, noix de cajou).

Bref, tous les aliments idéaux pour une alimentation saine et équilibrée, donc une garantie pour une vie saine et un sommeil optimal.

Support adéquat pour un sommeil reposant

Nous avons vu comment le magnésium parvient à nous apporter une aide concrète pour trouver un équilibre sain du sommeil. Pour bien dormir, cependant, un autre élément indispensable est représenté par le confort.

C’est pourquoi, surtout si vous avez des problèmes de sommeil (mais pas seulement), dormir avec un soutien adéquat peut faire la différence.
Il est très important d’avoir un réseau de qualité, capable d’amortir le poids et de garantir un confort absolu.

Comme notre confort de levage manuel avec support debout, filet renforcé avec structure à lattes en hêtre. Ce sommier s’adapte à tous les types de matelas (sauf les ressorts); les lattes s’inclinent et parviennent à amortir tout type de poids. Enfin, l’ascenseur vous permet de soulever la tête et les jambes jusqu’à environ 40 °.
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