Comment lutter contre la somnolence en été?

Comme chaque saison,
l’été a aussi ses avantages et ses inconvénients et parmi ces derniers
nous avons un plus grand sentiment de fatigue. C’est une chose normale, de
l’une des conséquences des mécanismes de défense que notre corps met
agir quand on ressent le changement climatique. En fait, il se fait généralement sentir
une plus grande somnolence précisément dans la période de transition entre une saison et
l’autre; c’est donc une variation temporaire qui peut être
restauré encore plus court grâce à une correction de la sienne
alimentation.

Si vous en accusez un
somnolence excessive cyclique et continue il est conseillé de consulter
votre médecin car cela pourrait être un symptôme
pathologie, mais si c’est un état de fatigue qui se produit d’année en année
quand il commence à chauffer, vous pouvez le gérer en toute sécurité indépendamment. Comment
nous avons dit, la solution pour conjurer la somnolence en été oui
pistes en nutrition et hydratation et il est bon de suivre les conseils
qui sont donnés afin de ne pas aggraver la situation et de ne pas avoir
problèmes de travail par exemple. Un état de fatigue, en plus de
nous faire sentir plus faibles, ralentir les réflexes et compliquer la concentration,
des choses que nous aimerions tous éviter.
Lorsque les températures augmentent, nous consommons plus, nous perdons des liquides et nous devons
les reconstituer régulièrement en buvant au moins un litre et demi d’eau al
jour, si on pouvait boire encore plus, ce serait encore mieux!
L’eau ne fait jamais de mal, nous n’avons donc pas à freiner pour la louer.
Au contraire, nous devons essayer de nous empêcher de prendre de la nourriture et des bonbons
particulièrement élaboré, qui alourdit et provoque des accidents vasculaires cérébraux,
surtout en début d’après-midi. Il serait préférable d’éviter de le prendre aussi
de nombreux cafés tout au long de la journée car ils affecteraient
négativement au repos nocturne, retardant ainsi le sommeil nocturne
et vous faire sentir encore plus fatigué le lendemain matin. Al
place de l’espresso classique, vous pouvez manger quelques photos de
chocolat noir pour récupérer de l’énergie; ou, pour ceux qui possèdent
ne peut pas abandonner le café, il est recommandé d’en prendre un avec du ginseng.
Avec le magnésium, le ginseng a des propriétés stimulantes et est particulièrement
indiqué de rester fort dans les périodes de grand stress physique et mental.

Entre autres choses que
nous ne devrions pas le faire quand nous nous sentons fatigués, il faut sauter les repas.
L’appétit diminue en été, c’est vrai, mais il ne faut pas éviter
manger ou inévitablement le sentiment de fatigue augmentera. Plutôt
nous devons revoir notre alimentation, l’éclaircir et l’introduire
beaucoup de fruits et légumes, éventuellement frais et saisonniers, également en forme
de smoothies et centrifugeuses. Les fruits et légumes se prêtent bien
en effet à mélanger et donc à préparer des boissons qui permettent
s’hydrater avec goût.
Hormis les aliments complexes et hautement transformés, il n’y a pas de limites majeures pour
quant à la nourriture, ce n’est pas un régime restrictif, mais un
un régime stratégique, visant uniquement à nourrir sans alourdir,
donc des salades mixtes, du couscous, des épelés et d’autres plats sont les bienvenus
pâtes froides et froides, sans exagérer évidemment, avec le
quantité.

Cependant, si malgré
des repas plus légers, nous nous sentons toujours fatigués après le déjeuner, nous pouvons en faire un
petite sieste de 40 minutes maximum. Le temps maximum est pour ne pas
modifier le rythme de sommeil / réveil et ne pas bouger le temps de continuer
lit qui, comme nous l’avons déjà dit, vous fait vous réveiller plus fatigué le matin
suivant.

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