Comment mieux dormir en voyage

Si cela fait un moment que vous n’avez pas voyagé pour la dernière fois, un examen pour mieux dormir et rester en bonne santé rendra vos vacances beaucoup plus amusantes. Pour la plupart d’entre nous, les voyages sont suspendus depuis trop longtemps. Mais il y a beaucoup de jours amusants à venir et nous voulons que ces jours soient aussi sains que possible pour vous et votre famille. Quand il s’agit de voyager, le sommeil est souvent le premier sacrifice, qui peut avoir un impact négatif sur le système immunitaire. Avec quelques astuces, selon vos habitudes quotidiennes (et nocturnes), les voyages peuvent être sûrs et amusants à nouveau.

Comment mieux se détendre à l’aéroport

Quand il s’agit de dormir et de voyager, l’espace est un luxe et une nécessité. Bien que le prix de la première classe soit hors de portée, il y a beaucoup à dire pour trouver un endroit pour se détendre.

  • Sécurisez vos affaires . Se sentir en sécurité est la priorité numéro un pour dormir. S’il y a un endroit pour verrouiller vos affaires, utilisez-le. Sinon, assurez-vous que votre argent, vos cartes de crédit et votre passeport sont cachés à l’intérieur de la chemise, où il serait difficile de les retirer sans se réveiller.

  • Exercices de yoga. Si votre vol est retardé, vous ne serez probablement pas détendu. Essayez le yoga ou des étirements simples pour étirer la colonne vertébrale et relâcher la tension. Si cela aide, portez des écouteurs et laissez vos chansons préférées vous détendre pendant que vous vous étirez.

  • Changez de vêtements. Portez des vêtements amples qui vous permettent de vous déplacer librement. Vous pouvez dormir chaud à la maison, mais les pantalons longs, le pull et les chaussettes vous garderont au chaud dans un aéroport frais.

  • Faites un oreiller. Votre tête a besoin d’un endroit doux pour se reposer, alors retroussez une veste ou une écharpe. Évidemment, vous voudrez nettoyer la chaise avant de vous allonger dessus. Et n’oubliez pas de garder le masque en place, même lorsque vous dormez.

Si vous allez d’ouest en est, attendez-vous à ce que le décalage horaire soit pire. Mais il existe des moyens non médicinaux de réduire les troubles du sommeil. Commencez par reporter l’heure du coucher environ 6 jours avant de partir: il faut 15 minutes pour le faire. Donc, 3 jours plus tard, repoussez-le une demi-heure. Lorsque vous montez dans l’avion, ajustez la montre, l’ordinateur portable et le téléphone portable et commencez immédiatement à vivre le nouveau fuseau horaire. Au lieu de cela, pendant que vous êtes dans l’air :

  • Essayez de ne pas faire de sieste . Une sieste peut contrer le besoin de votre corps de dormir plus longtemps cette nuit-là. Si vous avez besoin de dormir, limitez-vous à 25 minutes.

  • Restez hydraté avec de l’eau. Pas de café, de boissons alcoolisées ou de boissons gazeuses. Se déshydrater vous rendra dégoûtant et rendra également difficile l’adaptation de votre corps au nouveau rythme.

  • Si vous devez faire une sieste à votre arrivée. Limitez votre sieste à 90 minutes, assez longtemps pour recharger vos batteries mais pas si longtemps que vous ne pourrez pas dormir plus tard.

Aide au sommeil de voyage

Pour la plupart d’entre nous, il n’y a pas d’endroit comme à la maison quand il s’agit de bien dormir la nuit et on ne peut nier que les sièges des avions sont exactement l’opposé du confortable. Ajouter le bruit des autres passagers ou annonces et dormir dans un avion semble être une tâche titanesque. L’emballage de certains accessoires de couchage peut atténuer certains des cauchemars de voyager en avion et vous assurer de vous reposer et de vous préparer pour vos vacances.

  • Portez des chaussettes chaudes. Les avions peuvent être ridiculement chauds ou froids, mais jamais au milieu. Préparez ou portez des chaussettes qui vous garderont au chaud (ou qui peuvent être retirées pour vous aider à vous rafraîchir).

  • Masque pour les yeux. Même si vous ne dormez pas avec un masque oculaire à la maison, préparez-en un pour le voyage. Le manque de lumière sur les paupières vous aidera à vous détendre dans un sommeil plus profond. Puisque vous devrez garder le masque pour dormir, il peut sembler trop restrictif de porter deux masques, alors essayez d’abord cette astuce à la maison pour évaluer votre niveau de confort.

  • Casque avec annulation du bruit. Des autres passagers qui parlent trop fort aux agents de bord qui distribuent des boissons aux annonces aléatoires, les avions sont bruyants. Emportez une paire d’écouteurs antibruit et dirigez-vous vers votre coin nuit.

  • Coussin de cou. C’est un incontournable dans nos livres. Apporter un oreiller à l’aéroport pourrait vous faire sentir comme un enfant sur le chemin du camp d’été!

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