Comment survivre une journée sans avoir dormi

Quand il s’agit de dormir, nous sommes le pire ennemi de nous-mêmes. Il y a toujours quelque chose de plus élevé sur l’échelle du sommeil: cette maudite liste de choses à faire continue de croître. Mais la vérité est que le choix de lésiner sur le sommeil nous tue. De la santé à long terme aux fonctions corporelles quotidiennes au simple bonheur, combien de sommeil nous dormons (ou n’obtenons pas) chaque nuit nous influence de nombreuses manières. Set vous vous débattez un jour de privation de sommeil et grincheux, essayez ces astuces pour survivre à la journée. Et puis prévoyez de vous coucher tôt ce soir!

Énergisateurs du matin

Tout d’abord, cela commence par une douche fraîche L’eau douce est la façon dont les câbles auxiliaires sont pour votre voiture au point mort. Commencez par laisser couler de l’eau douce sur les cheveux, les épaules, puis sur le reste du corps. Cette plongée de la tête aux pieds vous revigorera plus complètement que lorsque vous trempez vos orteils en premier. Ajoutez de la menthe à votre matinée. La menthe est rafraîchissante, alors ajoutez-la au gel douche, au shampoing et au dentifrice pour un réveil de tout le corps. Lorsque vous êtes fatigué, votre corps a envie de collations salées et sucrées, mais attendez. Commencez la journée avec un petit-déjeuner riche en protéines et gardez vos envies à distance avec un équilibre sain de glucides, de fruits et de légumes toute la journée. Insuffisance déshydratée du sommeil, mais l’hydratant peut simuler un peu d’éclat sur les joues. Ce n’est pas pour rien appelé le sommeil de beauté.

Pour gonfler, trempez quelques cuillères de métal dans de l’eau très froide (ou congelez) et mettez-les sous les yeux. Massez doucement pour réduire l’enflure. Les concombres froids, les sachets de thé usagés ou un sac de pois surgelés seront également très bien. Sirotez votre café: des études montrent que seulement 60 ml de café par heure suffisent pour maintenir votre système actif. N’oubliez pas de ne pas prendre de café après 14h00 ou de passer une autre nuit blanche. Abaissez le thermostat: être trop chaud peut vous faire sentir paresseux et fatigué, mais l’air plus frais vous réveillera. Prenez un bain de soleil et asseyez-vous près d’une fenêtre lumineuse ou promenez-vous pour le déjeuner. Bien qu’elle soit trouble à l’extérieur, la lumière naturelle éveille le cerveau d’une manière que l’éclairage interne ne peut pas approcher.

Rafraîchissez-vous à midi et préparez-vous le soir

Courir dans un escalier ou faire une douzaine de sauts redémarrera votre système, réduisant ainsi l’enflure et l’inflammation. Buvez également beaucoup d’eau . Que vous ayez bu de l’alcool la veille ou non, la privation de sommeil provoque une déshydratation. Sirotez toute la journée: ajoutez de la glace à votre boisson pour augmenter la vigilance. Lavez-vous les mains avec de l’eau froide. L’eau douce sur les poignets refroidit les pointes du poignet, ce qui vous fera vous sentir reposé. Pendant que vous y êtes, vaporisez de l’eau douce sur votre visage et massez vos tempes. Prenez un café et faites une sieste rapide . Buvez une tasse de café, fermez les yeux et faites une sieste pendant 20 minutes. Lorsque vous vous réveillez, le café heurtera votre circulation sanguine, vous donnant une poussée qui durera des heures.

Le soir, dites simplement non! Prenez un café, un thé avec de la caféine et un laissez-passer au chocolat ce soir. Si vous prévoyez de boire de l’alcool, faites-le avec un repas au moins 2 heures avant de vous coucher. Préparez votre spa de sommeil . Votre chambre doit être une oasis de tranquillité et de détente. Commencez à éteindre tous les appareils à l’écran et passez la dernière heure avant d’aller au lit à discuter tranquillement ou à lire un bon livre. Le rétro-éclairage de l’électronique et de la télévision vous tient éveillé plutôt que d’être détendu. Réglez l’alarme pour dormir . Un réveil avant le coucher vous rappellera quand il est temps de terminer la journée et de récupérer le sommeil perdu de la nuit dernière.

Prenez une collation avant de vous endormir . Les collations comme les pêches et le yogourt grec ou le pain grillé au parmesan ont la bonne quantité de glucides et de protéines pour calmer vos sens avant de vous coucher. Certaines nuits seront plus calmes que d’autres et la nuit occasionnelle d’insomnie est normale. Se battre nuit après nuit pour dormir n’est pas sain, ni normal. Si vous craignez que votre insomnie occasionnelle ne devienne une habitude, trouvez un médecin du sommeil près de chez vous aujourd’hui.

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