Conseils pour une bonne nuit de sommeil – Mattress blog

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09/02/2016 La quantité de sommeil qu’une personne reçoit est différente et indépendante des autres personnes, en fonction de différents facteurs. Le sommeil varie donc d’une personne à l’autre, en fonction de ses habitudes de vie, des circonstances qui l’entourent à un moment donné et de son âge (au début de notre vie, nous dormons davantage et, avec l’âge, ce nombre d’heures de sommeil diminue progressivement).

L’importance de bien dormir

De nos jours, on pense que l’une des principales fonctions du sommeil est le traitement des informations acquises pendant la journée. Par conséquent, certains troubles courants chez les enfants, tels que des difficultés de lecture ou des maux de tête persistants, peuvent être attribués, au moins en grande partie, à un manque de sommeil.

Il est également important de noter que si la qualité de votre sommeil est faible et peu réparateur, des problèmes peuvent survenir même si vous dormez les huit heures par jour recommandées. Ce type de situation se produit surtout chez les personnes qui changent fréquemment d’équipe, qui voyagent constamment à travers différents fuseaux horaires ou qui souffrent du syndrome d’apnée du sommeil (ronflements et pauses respiratoires pendant le sommeil).

Sleep

Dans le développement normal de notre vie quotidienne, le sommeil peut évidemment être considéré comme quelque chose de tout à fait normal ; mais l’insomnie est un symptôme très gênant causé par l’altération du système nerveux qui rend impossible de bien dormir et de se reposer d’une manière qui convienne aux besoins de notre corps. Ce manque de sommeil va provoquer un état de nervosité et de fatigue continue pendant la journée, générant des problèmes importants pour les personnes qui en souffrent.

Conseils pour une bonne nuit de sommeil

Parmi ces nombreux facteurs, l’alcool, le tabac, les dîners copieux ou les boissons caféinées peuvent tous entraîner un manque de sommeil et de repos.

Pour améliorer votre repos et pouvoir combattre et réduire les facteurs qui génèrent l’insomnie, voici quelques conseils pratiques qui vous aideront à bien dormir et à améliorer votre repos.

  1. Essayez de ne pas trop manger et évitez de vous coucher trop tôt après le dîner. Essayez d’avoir des dîners légers et faites-le plus tôt.
  2. Faire de l’exercice pendant la journée vous aidera à mieux dormir la nuit.
  3. Faites ajuster votre pièce et son environnement pour éviter le bruit et les températures trop élevées ou trop basses.
  4. Choisissez un matelas et un sommier qui vous mettent à l’aise et vous permettent de vous reposer avec le maximum de confort, en évitant les maux de dos et les gênes liées à des matelas trop durs ou trop mous. Un bon matelas est essentiel pour vous aider à vous endormir correctement, ce qui rend votre choix très important puisque vous y passerez un grand nombre d’heures.
  5. Essayez de maintenir constant le nombre d’heures que vous passez à dormir, ainsi que les heures où vous vous couchez et vous vous levez.
  6. Ne buvez pas de boissons alcoolisées ou d’excitation avant de vous coucher, car elles pourraient altérer votre système nerveux et vous empêcher de vous reposer suffisamment.
  7. Si vous vous sentez nerveux ou si vous n’arrivez pas à dormir, faites quelque chose de relaxant pour vous aider à vous calmer, comme lire ou écouter de la musique douce.
  8. Une sieste d’environ 30 ou 40 minutes peut améliorer notre activité ; la prolonger, au contraire, pourrait entraîner des difficultés à bien dormir la nuit.

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commentaires

    • Ileanasays : 12/02/2016 à 19:02 Quel bon conseil ! Merci ! ResponderCentrale de la literie Empresasays : 15/02/2016 à 12:29 Merci à vous pour votre participation, nous vous encourageons à continuer à lire les articles de notre blog de santé et de repos.Un saludo.Responder
    • manoli campossays : 13/02/2016 at 22:16 Je suis client de la Monaco depuis de nombreuses années et je suis intéressé par certains produits de la Monaco car ce que j’achète est déjà vieux et je suis heureux de vos produits un salutRépondeurCentrale de la literie Empresasays : 15/02/2016 at 11:53 Cher Manoli, merci pour votre intérêt et pour votre fidélité ?Normalmente autour de 8/10 ans d’utilisation, vous devriez déjà commencer à penser que notre matelas a besoin d’un changement.

    Si vous avez à nouveau besoin de conseils, n’hésitez pas à nous contacter et nous serons heureux de vous aider.

  • Adela Villacortasays : 16/02/2016 at 2:22 Excellent conseil, j’ai souvent du mal à dormir, surtout à cause des soucis de la vie quotidienne.ResponderCentrale de la literie Empresasays : 16/02/2016 at 10:51 Chère Adela, merci pour l’intérêt que vous portez à nos articles. Pour s’endormir, il est nécessaire de mettre de côté les problèmes. Le fait de dire « je vais dormir dessus », n’est pas utile pour bien dormir.
  • Laurasays : 27/02/2016 à 12:40 Informations très intéressantes, merci beaucoup !
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