Dormez pendant la grossesse, nos conseils pour un meilleur sommeil

Plusieurs fois, nous avons dit combien il est important pour le bien-être du corps de bien dormir. C’est pour tout le monde, quels que soient son âge, son sexe et son mode de vie. Mais encore plus est un moment très particulier de la vie qui ne concerne que les femmes: la grossesse.

En ces 9 mois fatidiques, en fait, les rythmes réguliers de sommeil peuvent être totalement déformés.

L’une des principales raisons pour lesquelles les futures mères ont du mal à dormir est liée aux réveils constants pour aller aux toilettes.

Évidemment, peu de choses peuvent être faites sur cet aspect. Une bonne hydratation est absolument essentielle pour la santé des femmes et des enfants et il a été constaté que boire moins ne diminue pas le temps où la future mère se lève du jour au lendemain.

Un autre aspect qui affecte négativement la qualité du sommeil n’est pas de pouvoir trouver une position confortable pendant la nuit. Allongé sur votre estomac peut augmenter les épisodes de reflux gastrique. La position à côté peut provoquer des douleurs causées par l’os du bassin.

Un troisième aspect est lié au poids du ventre. Debout sur le côté, le ventre a tendance à peser, créant une tension abdominale et provoquant une gêne qui peut rendre le sommeil difficile.

Que faire alors pour atténuer ces sensations?

Une bonne solution consiste à essayer de soulever légèrement le haut du corps à l’aide d’un oreiller, de manière à avoir une tête et un tronc supérieurs des jambes d’environ 20 à 30 degrés. Solution utile notamment pour limiter le reflux gastrique.

L’oreiller est également utile pour ceux qui dorment sur le côté: en en plaçant un sous l’abdomen, le poids du ventre sera davantage supporté. Quant au bassin, cependant, il peut aider à en mettre un entre les jambes.

Cela aide également ceux qui souffrent de maux de dos. Mettre un oreiller entre les cuisses, peut-être dormir avec une jambe pliée, aide à garder la colonne vertébrale moins arquée.

Ces conseils pratiques peuvent vous aider à mieux vous reposer, mais le sommeil peut également être perturbé par les pensées et les tensions qui peuvent survenir pendant la journée.

Par exemple, au premier trimestre, par exemple, une femme peut s’inquiéter de l’évolution de la grossesse. Plus près de la naissance, toutes les craintes liées à l’accouchement commencent.

Dual Memory, le matelas qui facilite la relaxation musculaire

Dormir en soi, bien qu’il s’agisse d’un processus naturel et presque spontané, n’est pas du tout trivial, encore moins dans un moment délicat comme la grossesse. Les conseils ci-dessus seront certainement utiles, mais le matelas fait également sa part en affectant positivement la qualité du sommeil, surtout s’il parvient à donner ces sensations de confort et de détente indispensables pour bien dormir.

Notre matelas Dual Memory peut satisfaire deux besoins différents de confort: d’une part, il garantit un repos plus soutenu, soutenant la colonne vertébrale de manière saine; de l’autre, il assure un repos plus doux en favorisant la relaxation de tout le corps.

Grâce au traitement particulier de la dalle, 5 zones de confort sont identifiées qui assurent un support parfait pour les différentes parties du corps, favorisant la circulation de l’air et assurant une hygiène maximale.

Par conséquent idéal pour ceux qui ont besoin d’un haut niveau de confort mais aussi pour ceux qui souffrent de maux de dos. Un produit certainement également recommandé pour les femmes qui dès les premiers moments de la grossesse se plaignent de difficultés à bien dormir.

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