Dormir nu: les bienfaits de se reposer sans pyjama

Dormez nuEn dormant, nous avons tous nos préférences et nos habitudes acquises, nous ne pouvons donc pas affirmer qu’il existe un meilleur moyen qu’un autre de dormir reposant, sinon, cela dépendra de chacun. Et c’est que ce qui est valable pour certaines personnes peut être irréalisable pour d’autres.

Mais si à toute occasion vous vous êtes demandé s’il valait mieux dormir dans des vêtements ou nu, La réponse à cette question est donnée par des études récentes approuvées par la National Dream Foundation des États-Unis qui affirment que dormir nu, en plus d’améliorer notre qualité de sommeil, favorise notre corps.

Mais ce n’est pas tout, car il a bien d’autres avantages, aimeriez-vous les découvrir?

CE QUE VOUS TROUVEREZ DANS CE GUIDE

Prestations de sommeil nues

Bien que décider de dormir nu dépend parfois de la météo, des aspects culturels et de vos préférences personnelles, il semble être essentiel de mieux se reposer et d’améliorer notre santé physique et émotionnelle.

Le froid sera sûrement le principal obstacle pour se débarrasser du pyjama, mais si vous gardez la pièce à la température ambiante idéale (entre 18 ° C et 21 ° C), l’habitude de dormir totalement nu peut devenir une bonne option qui vous apportera les avantages suivants:

1. Favor skin health

Les fibres synthétiques, les coutures ou l’élastique du pyjama peuvent provoquer des rayures et des irritations sur notre peau. De plus, nous portons des robes toute la journée et la peau a besoin de respirer un peu.

Dormir sans vêtements nous permet non seulement d’avoir plus de liberté, mais aussi de respirer plus facilement notre peau, ce qui réduit le risque de souffrir d’un problème de peau.

2. Améliore la circulation sanguine

Endroit idylliqueLorsque nous dormons dans des vêtements, nous opprimons involontairement notre système circulatoire, ce qui peut nous affecter cardiovasculaire. Dormir nu favorise un flux sanguin correct.

3. Augmenter l’estime de soi

Pour les personnes ayant une faible estime de soi en raison de leur physique, dormir nu chaque nuit les aide à changer leur perception de soi. Et c’est que ce simple geste nous permet de nous voir tels que nous sommes et favorise l’acceptation de notre propre corps. En conséquence, cela améliore notre confiance et notre estime de soi.

4. Aide à brûler plus de calories

Il existe des études scientifiques qui suggèrent que le maintien du corps à l’état frais pendant le sommeil peut contribuer à augmenter la consommation d’énergie de notre corps.

La raison en est que lorsque nous dormons nus, les soi-disant graisses brunes sont activées, liés à la consommation d’énergie et chargés de réguler la température corporelle lorsque notre corps est dans des conditions froides.

5. Améliore la santé génitale

Le contact de la zone génitale avec des sous-vêtements peut conduire à différents types d’infections:

  • Pour les femmes, les sous-vêtements serrés ou en sueur augmentent le risque de développer une infection vaginale à levures, un champignon qui trouve l’habitat parfait dans des conditions chaudes et humides.
  • Chez les hommes, les vêtements serrés et humides augmentent les risques de démangeaisons (cruris de tina), une infection cutanée qui démange qui peut être très douloureuse. De plus, dormir nu pourrait améliorer la qualité des spermatozoïdes.

6. Aide à libérer de l’ocytocine

Choisissez combien de personnesLorsque vous dormez en couple, le faire complètement nu peut être un excellent moyen d’améliorer la relation intime, car le contact peau à peau contribue à la libération d’ocytocine, une substance également connue sous le nom d’hormone de l’amour.

Mais ce n’est pas tout, l’ocytocine est une hormone avec des effets bénéfiques sur notre santé, parmi eux, elle équilibre la pression artérielle, stimule le système immunitaire et réduit l’anxiété.

7. Réduit le risque de diabète

Selon la National Dream Foundation des États-Unis, dormir nu réduit les risques de diabète car dormir dans un environnement frais encourage notre corps à avoir une plus grande stabilité de la glycémie. De plus, il améliore la sensibilité à l’insuline.

8. Améliore la qualité du sommeil

La phase REM du sommeil est le stade où notre corps se rétablit. Si nous nous sentons trop froids ou chauds, cette étape peut être affectée. Dormir nu rend notre cerveau actif pour maintenir la température corporelle idéale, ce qui rend le repos plus profond et plus reposant.

9. Réduit le stress

Lorsque nous traversons des situations difficiles ou à forte tension, il peut y avoir une augmentation des niveaux de cortisol, une hormone qui agit dans notre cerveau comme un neurotransmetteur et qui intervient dans différentes fonctions de notre corps.

Le cortisol est également connu sous le nom d’hormone du stress, et il semble que dormir nu aide à réduire vos niveaux.

dix. On se réveille avec moins d’appétit

Le cortisol, en plus d’être lié au stress, agit sur le métabolisme des graisses, des protéines et des glucides. Selon les niveaux de cortisol qui existent dans notre corps, nous aurons plus ou moins de sensation de faim.

Comme nous l’avons déjà souligné, dormir nu réduit les niveaux de cette hormone, donc quand nous nous réveillons, notre sensation de faim sera moindre.

À quoi garder à l’esprit lorsque vous commencez à dormir nu

Nous avons déjà vu que dormir nu nous apporte de nombreux avantages. Cependant, pour mener à bien cette pratique bénéfique, il est nécessaire d’exercer une hygiène extrême:
Original principal Il est important de changer les draps plus fréquemment, car la sueur, les flatulences involontaires, les fluides corporels et les restes organiques tomberont directement sur eux et pourraient favoriser l’apparition d’acariens.
Pour maintenir une bonne hygiène personnelle et préserver la propreté de la literie, il est conseillé de prendre une douche juste avant de s’endormir.
Il est recommandé de porter une literie respirante de qualité comme le coton ou le lin, car elle sera en contact direct avec la peau.

¿Et si je préfère dormir dans des vêtements?

Nous avons déjà souligné que chaque personne a des habitudes et des préférences de sommeil, donc qu’elle le fasse avec ou sans vêtements, ce qui est vraiment pertinent, c’est de réaliser un rêve de qualité.

Si après avoir lu ce post, vous êtes encouragé à dormir nu mais que vous êtes modeste, je vous recommande de le faire progressivement et de commencer à garder vos sous-vêtements. Vous pouvez donc voir à la première personne les avantages de dormir nu.

Conclusions

Quels que soient les goûts et les préférences personnels en matière de sommeil, vous voyez qu’il existe des preuves scientifiques des nombreux avantages de dormir nu pour notre corps et notre esprit.

Si cette action simple revient à une amélioration substantielle de nos niveaux de stress, nous parvenons à améliorer notre qualité de sommeil, à nous réveiller avec moins d’appétit, à brûler plus de calories et à améliorer notre relation, ¿pourquoi ne pas l’essayer?

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