La Centrale de la literie vous conseille sur l’insomnie en été

La perception que les gens ont du manque de sommeil, est quelque chose de très courant à cette époque de l’année. Au moins 25 % de la population a connu des problèmes de sommeil pendant les mois de juillet et août, tandis que le reste de l’année a été régulier et agréable.

Pourquoi la saison estivale est-elle différente ? Plusieurs facteurs rendent ce trouble plus favorable pendant cette période de l’année, et les remèdes pour continuer à profiter d’un bon repos en été sont également simples. Détaillons les

Routines de sommeil : en été, nous dépassons les limites de notre capacité biologique de sommeil. Si chaque jour nous modifions en 2 ou 3 heures l’heure du coucher et du réveil, à la fin ils commencent à avoir des problèmes pour dormir. Il est conseillé dans ces cas d’essayer, dans la mesure du possible, d’établir une routine qui n’affecte pas notre sommeil ; nous pouvons essayer de nous coucher à des heures et dans des conditions similaires.

Les bruits : Cela peut paraître idiot, mais dormir avec les fenêtres ouvertes, chose très courante dans nos maisons, peut vous faire dépasser la limite optimale de décibels pour dormir (35 Db.). Malheureusement, c’est un sujet qui ne nous concerne pas à 100 % et qui semble donc difficile à aborder. Comme solution, nous pourrions choisir de “déménager” dans les pièces les plus isolées de notre maison.

Plus de lumière : en été, nous profitons de plus d’heures de lumière, mais elle peut être une arme à double tranchant pour notre repos. La mélatonine, une hormone fondamentale pour s’endormir et rester endormi, commence à être sécrétée par la glande pinéale lorsque la lumière est tamisée. Plus le nombre d’heures d’ensoleillement est élevé, plus il commence à s’activer tardivement. Il serait pratique de ne pas prendre de bain de soleil à la fin de la journée.

La sieste : cette saine coutume espagnole est notre activité favorite après le déjeuner. Mais attention ! Dormir plus de 30 minutes nous causera des problèmes d’insomnie pendant la nuit. Donc, comme solution, choisissons de réduire le temps et d’améliorer la qualité d’une sieste réparatrice avec des matelas combinant fermeté et adaptabilité comme la gamme TRIPL3 du Groupe Centrale dans les lits superposés.

Température : Les températures élevées altèrent notre repos. Il est recommandé que la pièce soit à 20 et 22ºC. La surface sur laquelle nous dormons et les vêtements avec lesquels nous nous couchons, doivent transpirer pour ne pas nous donner de chaleur. Au Grupo Centrale de la literie, nous avons développé la technologie Airflow®, une bande distribuée sur le périmètre de la housse du matelas, qui permet l’aération continue des équipements de repos pendant le sommeil. En outre, le Latex Natura du Grupo Centrale de la literie, est composé de millions de bulles de latex interconnectées entre elles, qui rendent l’échange d’air constant, formant un matériau athermique et parfaitement préparé pour fournir un sommeil sans chaleur. Les tissus utilisés pour fabriquer le couvre-matelas doivent être des textiles respirants qui agissent comme une seconde peau.

Compte tenu de la multitude de facteurs, tous ne sont pas là, bien qu’ils soient tous là (à suivre…)

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