Les collations de minuit affectent le sommeil?

Pour la plupart d’entre nous, le dernier repas avant de se coucher est le dîner. Peut-être un dessert si vous avez une dent sucrée. Ensuite, nous nous couchons, en attendant le petit déjeuner et le lendemain. Certaines personnes ont faim de chimie tard dans la nuit et dans certains cas, il est difficile de ne pas abandonner. Après tout, certaines frites ou chocolat ne feront pas de mal, non? La consommation nocturne est causée par plusieurs facteurs, avec des études qui mentionnent des habitudes alimentaires irrégulières, l’ennui ou le stress, qui nous privent également d’un sommeil réparateur. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas toujours la meilleure chose pour le corps.

Alors que certaines personnes peuvent voir les collations de fin de soirée comme inoffensives, les collations avant le coucher peuvent avoir un impact sur la santé de nombreuses façons, même sur la qualité du sommeil. Dans certains cas, cela peut également entraîner des troubles du sommeil. Si vous faites partie de ceux qui pensent qu’une bouchée ou deux après l’horloge sonne bien, voici quelques faits qui pourraient vous faire changer d’avis.

Des collations tard le soir et dorment

En plus de vérifier votre poids, vous devez également surveiller votre apport calorique, surtout lorsque vous êtes sur le point de dormir. Cela est particulièrement vrai si votre collation de minuit préférée comprend des aliments sucrés tels que de la crème glacée ou des chocolats. Nous détestons être porteurs de mauvaises nouvelles, mais c’est vrai. Le sucre peut modifier l’horloge interne de votre corps ou le rythme circadien. Les aliments riches en sucre et en calories augmentent la glycémie et augmentent votre énergie, gardant votre corps éveillé lorsque vous devez être au repos. Plus tard, vous mangez, plus tard vous vous endormirez.

Le corps n’a pas de limite de temps pour digérer les aliments et brûler les acides aminés pour les transformer en carburant. Cela signifie que toute nourriture que vous mangez avant de vous endormir devient une énergie dont vous n’avez pas vraiment besoin lorsque tout ce que vous faites est de vous allonger. Le maintien d’un cycle de sommeil régulier est essentiel pour la qualité globale du sommeil. Par conséquent, vous feriez mieux de faire ce qu’il faut pour respecter votre programme de nuit. Une façon de le faire est de s’abstenir de collations de fin de soirée.

Étant donné que nous avons traité les effets de la collation de minuit sur les habitudes de sommeil, il est également nécessaire de parler des étapes du sommeil et de la façon dont la collation est également influencée. Il y a deux stades communs de sommeil, qui sont un sommeil profond et un sommeil paradoxal ou un sommeil rapide des mouvements oculaires. D’une part, s’endormir plus tard, plus il est difficile de dormir profondément et de se retirer. Cela signifie que votre corps est incapable de se reposer correctement. Comme vous n’avez pas pu atteindre des heures de sommeil adéquates, vous vous réveillez en vous sentant épuisé lorsque vous vous sentez reposé.

Ne dormez pas suffisamment profondément et REM peut entraîner de la fatigue, de la somnolence pendant la journée et une réduction du temps de réaction mentale. Pour éviter ces inconvénients, il est conseillé de suivre un programme de sommeil régulier pour vous familiariser avec votre corps et faciliter un sommeil profond. Il est également conseillé d’éviter de faire des collations pendant la nuit afin d’avoir plus de temps pour dormir.

Donnez à votre estomac le temps de digérer

Comme mentionné, notre corps continue de fonctionner même après avoir dormi. Cela comprend la digestion des aliments que nous mangeons, quelle que soit la météo. Où vont tous les nutriments, glucose et glucides? Outre la race à sucre qui complique notre programme de sommeil, manger tard dans la nuit entraîne également une prise de poids involontaire. Des collations supplémentaires ici ou là ne sont pas si mal. Le vrai problème avec l’augmentation de poids due aux collations de nuit excessives est qu’elle aggrave ou complique l’apnée du sommeil.

L’apnée du sommeil est un trouble du sommeil dans lequel la respiration est parfois interrompue, en particulier dans le cou et la poitrine. Les symptômes de l’apnée du sommeil peuvent inclure un ronflement et une fatigue importants et, bien qu’ils affectent des personnes de toutes formes et tailles, ils peuvent être causés par une prise de poids supplémentaire. L’excès de poids dû aux collations de nuit provoque également une augmentation de la pression artérielle, ce qui affecte le système cardiaque et la façon dont nous dormons. Une pression artérielle plus élevée entraîne souvent des douleurs dans la zone du cou qui peuvent provoquer une gêne et signaler des complications graves telles qu’une crise cardiaque. Pour éviter que l’apnée du sommeil et d’autres problèmes ne sévissent au coucher, refusez les collations après le dîner.

Manger la nuit est connu pour provoquer un mauvais sommeil, car il prive notre estomac de suffisamment de temps pour digérer tous les aliments que nous avons mangés. L’indigestion est irritante car elle peut entraîner d’autres complications telles que le reflux acide. Les professionnels de la santé recommandent régulièrement de ne pas dormir à jeun et ce pour une bonne raison. Laissez 3 heures à votre ventre pour faire sa magie avant de vous coucher. Sinon, vous vous ouvrez aux douleurs à l’estomac et même aux brûlures d’estomac.

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