Les habitudes de sommeil des femmes espagnoles

Dans le but de promouvoir des habitudes saines et bénéfiques pour l’ensemble de la population, l’Institut pour une vie saine, avec le soutien et la collaboration de la DKV et de l’Université Rey Juan Carlos, a réalisé la “1ère étude sur les habitudes de vie saines et le bien-être des femmes”.

des critères statistiques qui garantissent sa fiabilité et sa signification. Les aspects sur lesquels l’étude se concentre et sur lesquels elle tente de donner une image aussi proche que possible de la réalité actuelle que celle des femmes espagnoles, sont les suivants : perception du bien-être, alimentation, habitudes saines, activité physique, médecine et prévention, et enfin le reste.

Comme le “repos de qualité” est la valeur première que le Grupo Centrale de la literie offre à ses utilisateurs, les conclusions de cette étude sont d’une grande importance pour continuer à améliorer l’expérience de nos clients. Voici les principaux résultats de la recherche :

– Seulement 32% environ de l’échantillon (principalement des jeunes) dorment entre 7 et 9 heures du lundi au vendredi, tandis que 69% le font le week-end et les jours fériés. Malgré cela, les résultats indiquent que la plupart (84% des répondants) savent qu’il est conseillé de dormir en moyenne 8 heures par jour, même s’ils ne le font pas. De plus, une fois de plus, la corrélation entre un indice de masse corporelle élevé et peu d’heures de sommeil est démontrée, les femmes qui dorment moins de 5 heures (16%) semblant être les plus sensibles à ce trouble.

– Si l’on examine la durée du sommeil par communauté autonome, on constate que la plupart de celles qui dorment moins de 5 heures en moyenne sont des Aragonaises (environ 11,1%), tandis que celles qui dorment moins sont des Asturiennes (seulement 1,7%).

– Le stress, les nerfs et les soucis sont parmi les principales raisons qui empêchent les femmes interrogées de dormir, suivies de celles qui se réveillent sans raison apparente et de celles qui ont des enfants et des personnes à charge. Ce sont les jeunes femmes qui présentent un rythme de sommeil plus délicat, affecté par le bruit, une mauvaise digestion ou des cauchemars. Les femmes âgées sont souvent celles qui se réveillent sans raison apparente.

Les conclusions ci-dessus indiquent qu’il y a un déficit de sommeil dans la plupart de la population féminine car les pourcentages de femmes qui dorment entre 5 et 7 heures sont plus élevés. La durée du sommeil diminue avec l’âge. Prendre soin de notre alimentation en limitant la consommation de sucres, de graisses et de caféine, essayer de se détendre en pratiquant une activité “juste pour nous” à un moment de la journée, faire plus d’exercice physique pour lutter contre le stress, en plus d’avoir une équipe de repos adaptée à nos besoins, sont peut-être quelques-unes des clés d’un sommeil sain et de qualité.

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