Pensez-vous que vous savez tout sur le repos?

Les paroles et les rumeurs sont à l’ordre du jour, également en ce qui concerne le repos et le sommeil. Il existe des croyances communes et de longue date qui ne ressemblent pas toujours pleinement à la réalité. Par conséquent, nous voulons clarifier certaines questions que nos clients nous posent fréquemment dans nos points de vente.

tout ce que vous devez savoir sur le repos

Un matelas dur est le meilleur pour le dos

Préférence des matelas selon les pays

Bien que surprenant, il y a des goûts de repos par pays. Sans aller sur d’autres continents, nos voisins portugais veulent des matelas particulièrement fermes, tandis que les Français préfèrent un accueil plus enveloppant. Le corps médical s’entend que l’équipement de fermeté moyenne est plus bénéfique pour la colonne vertébrale.

Fermeté oui, dureté non

Un matelas dur est aussi déconseillé pour le dos qu’un matelas doux. La formule idéale est d’avoir un noyau de ressorts tels que Normablock de Pikolin, Bultex ou un autre moussant assez ferme pour garder le dos dans sa position naturelle pendant le repos nocturne; et aussi un rembourrage qui facilite la réception avec un contact superficiel agréable. Un matelas doit être ferme et doux en même temps. Et cela n’est pas seulement possible, mais devrait être non négociable.

Les Somers ne sont pas importants

L’épaisseur du matelas est-elle importante??

Dans notre pays, les matelas épais avec de nombreuses couches de fermeté et de confort sont préférés – c’est certainement un goût plus américain que d’Europe centrale – donc un simple sommier est éclipsé par tant d’amorti.

Fuyons les généralisations

Il y a des sommiers … et des sommiers. Ceux avec la gamme la plus élevée ont de nombreuses feuilles, très étroites et très proches les unes des autres. Dans ce cas, le sommier suppose jusqu’à 20% de l’effort mécanique de toute l’équipe de repos, en particulier dans les épisodes où le dormeur se déplace la nuit en raison de changements de posture. Même sur des matelas très épais. Pour nous convaincre, il suffit de faire un test aussi simple que d’essayer un matelas sur une base rembourrée rigide puis sur une base de lit. Nous insistons: un sommier de qualité. Feuilles de hêtre flexibles avec durabilité.

Devez-vous dormir au moins huit heures?

Les heures de repos dépendent de l’âge

Passer suffisamment de temps est une bonne mesure qui nous aide à nous reposer en bonne santé. Selon des études qualifiées, les adultes entre 18 et 64 ans devraient dormir entre 7 et 9 heures par jour, tandis que les enfants devraient dormir entre 10 et 13 ans et les bébés dormir jusqu’à 17 heures par jour.

Qualité meilleure que la quantité

Le montant seul ne suffit pas. En plus du fait que nous sommes plus âgés, moins besoin d’heures de sommeil dont nous avons besoin, Il existe de nombreux autres facteurs qui entrent dans la formule de repos parfait: un programme régulier sans variations, des habitudes alimentaires correctes, surtout la nuit et la literie qui ne nous donne pas de chaleur ne sont que quelques-unes d’entre elles. Et bien sûr, avoir une équipe de repos adéquate.

Peut-on laver les oreillers?

L’importance de l’hygiène de votre oreiller

Si l’hygiène sur un matelas est un problème très important, dans le cas de l’oreiller, il est encore plus urgent de prendre en compte une série de mesures bien présentes. Mais attention: tout ne peut pas être lavé.

Quelles pièces peuvent être lavées?

Les housses, protecteurs et taies d’oreiller sont des éléments conçus pour un lavage régulier. En fonction des caractéristiques du dormeur, notamment en ce qui concerne la transpiration dans la zone de la tête, il est fortement recommandé de se laver une fois par semaine. Avoir des pièces de couverture intérieure pour remplacer celle qui est lavée est une bonne idée. Quant au corps de l’oreiller, il n’est généralement pas lavable, l’idéal est de lire les instructions d’étiquetage, de lavage et d’entretien.

Important: la période de remplacement recommandée pour les oreillers se situe entre un an et deux; votre santé vous remerciera.

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