Pouvoir dormir pendant les vacances: voici les conseils fondamentaux

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Ceux de 2020 seront les vacances les plus insolites de tous les temps.
Pour des raisons que nous connaissons malheureusement très bien, les vacances ont été plus maîtrisées ou malheureusement annulées: des déjeuners aux apéritifs, en passant par la soirée autour des restaurants et des clubs.

Cette situation va générer du stress et de la mauvaise humeur, des conditions qui pourraient inévitablement affecter le sommeil. Et, en plus de cela, en tout cas, il n’y avait pas de pénurie de chants de Noël et peut-être des nuits à la maison avec quelques amis.

Même si nous sommes confrontés à une période festive, exagérer n’est jamais une bonne idée. Dormir pourrait perdre plus, avec de lourdes conséquences qui peuvent se manifester par un repos repos reposant et reposant (et cela pourrait aussi être le moindre mal) et encore plus susceptible de prendre du poids.

Les deux sont connectés et on sait maintenant qu’un sommeil de mauvaise qualité peut affecter l’équilibre à tout moment de l’année.

Que faire alors pour préserver notre repos?
Les bonnes habitudes habituelles représentent la meilleure solution, alors passons en revue celles-ci avec les conseils qui proviennent directement du Cleveland Clinic Sleep Disorders Center, Ohio.

Ne manquez pas votre routine de sommeil.

Si un soir vous êtes en retard et que vous voulez dormir une heure ou deux de plus, ce n’est pas un problème, mais ne faites pas que cela devienne une habitude même si vous êtes en vacances. Il est en effet très important pour la qualité du sommeil d’aller au lit et de se réveiller à peu près au même moment que jamais, même si cela devait vous fatiguer pendant la journée.

Pas de repos pendant la journée.

Ce conseil est étroitement lié au premier. Cela peut sembler étrange, mais l’insomnie doit être combattue dans le sens inverse, c’est-à-dire essayer de rester éveillé pendant la journée et de céder le soir uniquement lorsque vous êtes vraiment « cuit ». Une bonne idée de trouver un certain équilibre est de se détendre une vingtaine de minutes juste avant de s’endormir: un vrai remède à tous pour dormir.

Évitez de manger et de boire de l’alcool avant de vous endormir.

Ne riez pas de lire ce conseil. Efforcez-vous plutôt, pendant cette période de vacances, de fixer un délai pour la dernière bouchée, mais aussi pour le café et le tueur de café qui en résulte. Si vous pouvez dire arrêter au moins 3 heures avant, vous devez éviter une digestion perturbée avec des réveils nocturnes conséquents (et répétés).

N’abandonnez pas l’activité physique.

Même pendant les vacances de Noël, essayez de vous tailler quelques heures par semaine pour faire de l’activité physique. Le mouvement contribue non seulement à réduire les niveaux d’hormones de stress, mais aussi à promouvoir un beau sommeil profond.

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En plus de bonnes habitudes, indispensables pour assurer un sommeil de qualité, il est inutile de nier à quel point le bon confort peut faire une différence dans ce sens.

Cependant, si vous avez déjà un bon matelas et que vous ne voulez pas le changer à juste titre, vous pouvez toujours « corriger » les sensations qu’il est capable de vous donner en appliquant un haut.

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