Prendre soin de nos cheveux pendant notre sommeil

En effet, nous passons une bonne partie de la journée à essayer de prendre le meilleur soin de nos cheveux : nous investissons dans la coiffure, dans des produits qui nous assurent une chevelure parfaite et nous ne pouvons pas éviter de passer un certain temps devant le miroir jusqu’à ce que nous ayons le look parfait. Mais avons-nous cessé de penser que pendant notre sommeil, nous devrions aussi prendre soin de nos cheveux ? Si nous y réfléchissons, nous passons une grande partie de notre vie à dormir (en moyenne environ 7 à 8 heures par jour) et nous n’avons probablement jamais remarqué les soins capillaires. Plus que le soin, il s’agirait d’une série de pratiques à effectuer avant de dormir, avant d’aller au lit et qui serviraient de “soin passif” de nos cheveux pendant le sommeil. Ce soin de nuit, en plus des soins que nous prenons pendant la journée, nous aide à avoir des cheveux plus sains, plus jolis et plus brillants.

Un grand souci pour beaucoup (et surtout pour beaucoup) est que nos cheveux ne s’emmêlent pas pendant notre sommeil : pour cela, le mieux est d’abord de les peigner avant d’aller au lit (non seulement à cause des emmêlements mais aussi parce que de cette façon, nous encourageons le sang à mieux circuler dans les follicules ; en outre, selon le volume des cheveux, il peut aussi être idéal de les rassembler en queue de cheval, sans les tenir trop serrés. La taie d’oreiller joue un rôle fondamental dans ce but : les tissus doux comme le velours, le tissu de peau ou le stretch incorporé dans les oreillers centraux de la literie, favorisent un contact doux et réduisent les frisottis pendant le sommeil. D’autres experts de la santé capillaire indiquent que dormir avec les cheveux en vrac : certains experts indiquent que dormir avec les cheveux en vrac les aide à mieux s’oxygéner et donc à obtenir plus de brillance tout en devenant plus fort. L’idéal est peut-être d’essayer la formule qui nous convient le mieux.

Ce qui est totalement déconseillé, c’est de se coucher avec les cheveux mouillés. En plus d’empêcher les cheveux de sécher naturellement, ce qui peut causer des problèmes de brillance esthétique, nos cheveux prennent presque certainement une forme que nous ne voulons pas et qui est difficile à “apprivoiser” quand nous nous levons. De plus, l’humidité prolongée du cuir chevelu favorise l’apparition de champignons. D’autre part, cette humidité ne profite pas non plus au matériau de l’oreiller, qui risque de se détériorer prématurément s’il est soumis à ce type de contact.

Un autre point qui nous préoccupe concernant l’apparence de nos cheveux est le pétrole. Le fait d’avoir des cheveux plus ou moins gras est conditionné, en partie, par notre génétique puisqu’il est héréditaire. Mais vous devez savoir que d’autres facteurs influencent aussi considérablement ce résultat, comme une alimentation correcte, le tabagisme, l’utilisation de certains produits et les changements hormonaux. Ces dernières surviennent dans des situations telles que la grossesse, le stress ou les mauvaises habitudes. Un sommeil irrégulier favorise cette altération hormonale qui influence les glandes sébacées. Essayez donc de suivre un horaire régulier et, entre autres avantages, vous parviendrez peut-être à tenir à distance la graisse disgracieuse.

Suivez ces conseils régulièrement et vous verrez comment vous obtiendrez de meilleurs résultats au cours de la journée.

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