Réveillez-vous avec un mal de tête? Ici parce que

Vous êtes-vous déjà réveillé avec un mal de tête? Très probablement oui. De plus, il s’agit d’un phénomène assez courant, généralement dû (attention, dans les cas chroniques, il est bon de consulter votre médecin) à certains comportements que nous ne remarquons souvent pas mais qui peuvent conduire à ressentir ce trouble.

La première raison peut être liée à un sommeil prolongé d’une ou deux heures de plus que d’habitude, ce qui provoque une raideur excessive des muscles cervicaux. Pendant la nuit, nous déplaçons naturellement moins les muscles, de sorte que les tissus sont moins vascularisés et moins drainés.

Si les tissus sont suffisamment élastiques, ce n’est pas un problème, mais si les muscles cervicaux sont trop rigides, ils souffrent davantage de rester immobiles la nuit.

Si, par conséquent, le sommeil, le temps de mauvaise mobilité dure plus longtemps que d’habitude (même une heure ou deux de plus), il peut arriver le matin de se retrouver avec une inflammation des muscles cervicaux qui peut entraîner un mal de tête ennuyeux.

La deuxième raison est liée à la tendance de certaines hormones. Normalement, pouvoir dormir un peu plus se produit le week-end et, de quel monde est le monde, les habitudes alimentaires du week-end sont également différentes de celles du reste de la semaine: apéritif, pizza, dîner, alcool, etc.

Ces habitudes alimentaires peuvent cependant conduire à une tendance anormale de certaines hormones impliquées dans la régulation de la glycémie, qui si elles sont élevées affectent négativement la qualité du sommeil. Si le sommeil diminue en qualité, une chose qui peut arriver est de se réveiller de façon triviale avec un mal de tête.

Dans ce cas, cela peut ne pas dépendre d’avoir dormi une heure supplémentaire, mais de combien et de ce que vous avez mangé la veille.

Conseils pour éviter les maux de tête du matin

Si vous ressentez souvent des maux de tête au réveil, vous pouvez essayer de mobiliser votre cou juste avant d’aller vous coucher. Il faut 5 minutes de mouvements lents, de droite à gauche, pour élastifier les tissus avant le moment critique.

Pour améliorer la stabilité du cou, une autre bonne idée serait de remplacer votre ancien oreiller.
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Cependant, en ce qui concerne la raison liée à la nutrition, vous pouvez suivre une stratégie qui peut diminuer le high hormonal causé par un repas « supplémentaire ».

Si vous savez que le soir, vous avez un engagement mondain, prenez un petit déjeuner beaucoup plus copieux et un déjeuner beaucoup plus copieux que d’habitude. Cela vous permettra d’avoir moins de changements hormonaux que vous n’en auriez après deux repas normaux et un avec une plus grande charge le soir, mais surtout cela limitera votre sentiment d’appétit en évitant une frénésie qui pourrait perturber votre sommeil.

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