Spasme musculaire du cou: causes et remèdes

Le spasme musculaire dans le cou se produit lorsque les muscles du cou se resserrent soudainement, involontairement. Le cou devient douloureux et raide, compromettant probablement la capacité de tourner la tête. Un mouvement maladroit du cou ou une tension musculaire liée au stress est souvent ce qui déclenche un spasme dans le cou. Voici un guide rapide pour soulager la douleur.

Étirez vos muscles

Essayez de détendre les muscles du cou en contraction. L’étirement peut être une méthode efficace pour desserrer et adoucir les muscles, qui se resserrent et se bloquent pendant un spasme. Effectuez un allongement qui allonge les muscles latéraux du cou. Une façon de le faire est de maintenir vos épaules en place et d’incliner votre oreille vers votre épaule jusqu’à ce que vous sentiez un étirement sur le côté de votre cou. Si un certain mouvement cause plus de douleur, arrêtez-le et essayez doucement un mouvement différent.

La massothérapie peut également vous aider à vous détendre, ce qui peut calmer vos muscles tendus et soulager la douleur du spasme du cou. Une légère pression exercée sur les points rigides et tendres du cou peut libérer la tension des muscles contractés, en soulage et en rétablissant la plage de mouvement autour du cou.

Thérapie à froid / à chaud

La thérapie à froid peut réduire l’inflammation locale, ce qui peut aider à soulager la douleur du spasme du cou. Remplissez un sac en plastique de glace et d’eau et enveloppez-le dans une serviette mince, puis appuyez-le contre la zone douloureuse du cou.

Vous pouvez également trouver un soulagement grâce à la thérapie thermique. Appliquez une bouillotte sur la zone tendre du cou. Si vous préférez, restez sous la douche avec un léger jet d’eau chaude qui frappe votre cou. La chaleur peut augmenter le flux sanguin dans la zone affectée, détendre les muscles et apaiser la douleur. Lors de l’application de glace ou de chaleur, limitez les applications à environ 15 minutes toutes les 2 heures pour réduire le risque de dommages cutanés.

La plupart des spasmes cervicaux surviennent en raison d’une fatigue musculaire soudaine et devraient disparaître dans la semaine. Une douleur qui persiste ou s’aggrave peut indiquer un problème rachidien sous-jacent, comme l’arthrose ou la hernie discale. Pour toute douleur inexpliquée au cou qui ne commence pas à se sentir mieux dans une semaine environ, consultez votre médecin. Si la douleur au cou s’accompagne de maux de tête sévères, d’étourdissements, de nausées, d’engourdissements / faiblesse des bras ou d’autres symptômes dérangeants, consultez immédiatement un médecin.

Coussin cervical

Votre spasme cervical peut indiquer que votre cou a bougé d’une manière qui ne devrait pas, et vos muscles tendus ont probablement besoin de repos. Une façon de se détendre est de s’allonger sur le dos avec un oreiller cervical sous la tête et un oreiller sous les genoux. Jouez de la musique relaxante ou un podcast pour passer le temps tout en vous relaxant. Essayez notre oreiller cervical de Lisbonne avec de l’aloe vera en mousse à mémoire. L’oreiller aloe vera de Lisbonne est entièrement en mousse à mémoire de haute qualité, a un profil ondulé, de cette façon, il peut mieux accueillir et supporter le poids de la tête de ceux qui souffrent de problèmes gênants liés à la zone cervicale, en effet, son profil particulier a été conçu en collaboration avec les meilleurs universitaires et spécialistes pour apporter le soutien correct et le meilleur soutien à tous ceux qui en ont besoin, permettant une disposition correcte des vertèbres cervicales. Il est modelé sur la chaleur corporelle, mais conserve sa forme dans le temps et est enrichi en essence d’Aloe Vera pour offrir tous les avantages possibles à notre repos.

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