Sport et sommeil: l’activité physique diurne réduit l’insomnie

Dans notre blog, nous avons déjà parlé de combien et comment l’activité physique peut affecter la qualité de notre sommeil. Il n’est pas nouveau que les sports de jour contribuent à réduire l’insomnie, mais une étude récente publiée dans Scientific Reports a mis en évidence comment cette habitude positive est très efficace, en particulier chez les adolescents.

L’étude a été réalisée en examinant les données de plus de 400 jeunes de quinze ans d’Amérique, qui portaient pendant 7 jours deux appareils capables de surveiller les mouvements et le sommeil.
Le premier, positionné autour de la taille, a permis aux chercheurs de prendre note de l’activité physique pendant la journée; le second, arrangé, a enregistré la durée et la qualité du sommeil.

En combinant les informations traitées par les deux instruments, il est apparu que chaque heure d’activité physique supplémentaire effectuée par des jeunes pendant la journée équivalait à 10 minutes de sommeil supplémentaires la nuit suivante. Les chercheurs ont également observé comment les garçons les plus actifs s’endormissaient environ 18 minutes plus tôt que d’habitude, obtenant ainsi un meilleur sommeil.

Les résultats des tests sont également intéressants si l’on considère l’effet inverse: après une journée sédentaire, sans sport d’aucune sorte, le reste était pauvre et pour s’endormir, les garçons ont pris beaucoup plus de temps.
Des effets négatifs ont été trouvés même si l’effort physique était consommé le soir, interférant avec l’action de la mélatonine, l’hormone du sommeil. Selon les chercheurs, l’idéal serait de mettre fin aux sports au plus tard à 18 heures.

Concernant les indications générales du sommeil, dans son rapport, l’équipe a souligné que les garçons entre 13 et 18 ans devraient dormir au moins 8 heures par nuit. Réduit car il affecte également les adultes (qui sont encore suffisants pour 7 heures de repos par nuit), qui peuvent bénéficier de nombreux avantages d’une activité sportive régulière.

Green Protection 2.0, le matelas adapté aux sportifs

Nous avons donc trouvé une autre étude qui rapporte des corrélations importantes entre le sommeil et les sports. Une relation si importante qui a incité notre équipe à concevoir un matelas qui pourrait répondre aux besoins des sportifs, ou qui en tout cas rencontre des problèmes fréquents de posture ou de mauvaise circulation.

Ainsi est né le nouveau matelas Green Protection 2.0: il est composé de trois dalles internes en Memory Green (matière spéciale à base d’huiles végétales) Elioform et Eliosoft avec traitement ondulé à 7 zones, qui assurent une anatomie parfaite et donnent le bon soutien à chaque partie du corps.

Le tissu précieux Viscose est encore plus confortable et doux au toucher, grâce au rembourrage situé dans la couverture en fibre Super Soft, un matériau aux qualités super respirantes.
Un matelas innovant qui garantit une position correcte de la colonne vertébrale, une excellente respirabilité, qui évite la formation de micro-organismes, et qui convient particulièrement à ceux qui ont des problèmes de mauvaise circulation ou qui ont besoin de soulager la douleur et les traumatismes musculaires, peut-être en raison d’un sport assez intense activité.

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