Une vie et un repos sains réduisent le risque cardiovasculaire

La relation entre le repos et une bonne santé cardiovasculaire est de plus en plus évidente après les résultats d’une étude publiée dans le European Journal of Preventive Cardiology. Dormir au moins 7 heures par jour avec de saines habitudes de vie, y compris une activité physique quotidienne, une alimentation équilibrée, boire avec modération et ne pas fumer, souffrir de maladies cardiaques et un risque de décès de 83%. pour les affections cardiovasculaires.

Le mauvais sommeil influence le développement des maladies cardiovasculaires

Ce qui est curieux dans cette étude, c’est l’augmentation des pourcentages lorsque les sujets dormaient au moins sept heures par jour. « Un sommeil réparateur aide à abaisser la pression artérielle, améliore la fonction endothéliale et, finalement, est un facteur de plus à considérer pour la prévention des maladies cardiovasculaires », explique le Dr. Enrique Galve, président de la section Risque vasculaire et réadaptation cardiaque de la Société espagnole de cardiologie.

Pour cette raison, les spécialistes recommandent de se reposer entre sept et neuf heures, ainsi que des habitudes saines. En revanche, dormir moins peut entraîner une incidence plus élevée de problèmes nutritionnels tels que l’obésité et le surpoids, le cholestérol, les triglycérides et l’hypertension.

Ce repos doit être fait correctement, car il se réfère non seulement au nombre d’heures de sommeil, mais aussi à sa qualité. La fonction endothéliale, c’est-à-dire la capacité vasodilatatrice des artères et des veines, en dépend. Si cette fonction est médiocre, il y a de meilleures chances de développer des problèmes cardiovasculaires.  » […] La non-réparation des périodes de sommeil peut avoir de graves conséquences sur notre santé, y compris le développement de maladies cardiovasculaires », explique le médecin.

sommeil et cœur de pikoline

Dormez mieux

La Fondation espagnole du cœur (FEC) propose des recommandations pour un meilleur sommeil:

  • Évitez les stimulants l’après-midi (caféine ou chocolat)
  • Un régime léger avant de dormir
  • Exercice physique évitant les dernières heures de la journée
  • Évitez de consommer de l’alcool à l’approche du coucher
  • Heures constantes

Se reposer après avoir mangé pendant 20 à 30 minutes aide également à reprendre des forces, à détendre le corps et à abaisser la pression artérielle. Faire une sieste améliore la digestion et la santé de nos cœurs.

De Pikolin avec ce blog, nous cherchons à diffuser des informations pertinentes pour la santé des gens, en proposant de bonnes habitudes pour profiter d’une santé globale. Pour cette raison, et conformément à cette récente publication de la Fondation espagnole du cœur, nous voulons insister sur l’importance clé de réaliser un rêve de qualité et de quantité, ce qui réduira également le risque de maladies cardiovasculaires à l’avenir.

Pikolin met tous nos efforts dans la recherche et l’investigation des dernières technologies pour les appliquer à nos matelas et obtenir le meilleur repos pour les gens, améliorant leur santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page