Vous vous réveillez avec des crampes nocturnes ?

Mais… que sont vraiment les crampes nocturnes ? Elles impliquent la contraction involontaire et douloureuse de divers groupes de muscles, qui se produit normalement dans la région des jumeaux et ne dure généralement que quelques minutes. Ils sont généralement d’origine inconnue, bien qu’ils puissent s’intensifier au cours du troisième trimestre de la grossesse ou être associés à différents types de maladies organiques.

Il existe une croyance qui associe directement les crampes à un déficit d’électrolytes qui altère le fonctionnement du muscle. Nous pourrions donc inclure dans notre dîner des aliments qui contiennent des sels minéraux et des vitamines :

-le magnésium : qui est inclus dans le son, le miel, les amandes, etc.

-Calcium : que l’on trouve dans les figues, le sésame, les poissons gras, les produits laitiers… etc

-Potassium : recherchez-le dans les épinards, l’avocat et la banane.

Nous vous proposons une recette originale, simple, légère et saine, avec des ingrédients idéaux pour le dîner qui, peut-être à cause de ses ingrédients, contribue à la non-apparition de ces crampes gênantes :

Saumon et salade d’épinards

Faites cuire un médaillon de saumon grillé, de chaque côté, et ajoutez une vinaigrette faite d’un mélange d’huile, d’ail et de persil. En guise de garniture, ajoutez une salade d’épinards frais, de figues et de fromage frais.

Et si la crampe vous a déjà réveillé, que pouvez-vous faire ?

Il existe un certain nombre de conseils qui peuvent vous aider à atténuer les effets des crampes, une fois que vous en avez subi les conséquences et que vous vous êtes réveillé. Asseyez-vous aussi vite que possible sur le bord de votre matelas et posez la plante de vos pieds sur le sol, cette action vous permettra de calmer la douleur due au froid, vous pourrez également vous mettre debout, et vous étirer les jambes, en assurant l’extension du jumeau atteint. Enfin, asseyez-vous à nouveau et essayez de ramener le bout de vos doigts le plus loin possible vers l’arrière, afin de vous assurer que les muscles des jambes sont bien tendus.

 

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